Une nouvelle réglementation sur le blanchiment d’argent a été introduite par le gouvernement britannique le 15 décembre 2007. Cela a eu un impact significatif sur la manière dont les agences de constitution de sociétés britanniques mènent leurs activités.

En conséquence, toutes les agences de constitution de sociétés du Royaume-Uni sont désormais soumises aux règlements sur le blanchiment d’argent de 2007 (MLR) et supervisées directement dans ces domaines par HM Revenue & Customs. Startinuk est tenu, en vertu des réglementations gouvernementales, d’effectuer des contrôles de diligence raisonnable et d’identification appropriés. Ceci est essentiel pour tous les clients avec lesquels nous établissons une relation d’affaires continue. Cela signifie que, dans certains cas, nous serons tenus par la loi de recueillir une preuve d’identité des clients en ce qui concerne certains des services que nous fournissons.

Bien que la constitution d’une société à responsabilité limitée sans autres services supplémentaires ne constitue pas en soi une obligation de diligence raisonnable, nous nous réservons le droit de demander à tout client une preuve d’identité conformément à la réglementation (si nous avons une raison de le faire).

Cela peut notamment s’appliquer lorsque les administrateurs ou les actionnaires d’une société résident en dehors de l’UE ou sont des ressortissants étrangers. Dès que nous recevrons la commande, nous vous informerons immédiatement si nous avons besoin d’autres informations de votre part.

Ce processus AML (anti-blanchiment d’argent) est obligatoire pour tous nos clients qui achètent des services tels que le siège social, le secrétariat de la société, le service d’adresse commerciale et tout autre service continu. Lorsque des intermédiaires professionnels, tels que des comptables ou des avocats, utilisent nos services, et qu’ils appartiennent eux-mêmes à un secteur réglementé, nous pouvons leur demander de faire preuve de diligence raisonnable en ce qui concerne les services en cours.

Qui doit fournir une pièce d’identité ?

Toutes les personnes nommées en tant que directeurs.
Toutes les personnes détenant 25 % ou plus des actions avec droit de vote.
La personne qui passe l’ordre (si elle n’est pas nommée en tant qu’administrateur ou actionnaire).
Si l’administrateur ou l’actionnaire est une personne morale, nous appliquons la même procédure à chaque entité (pour identifier les personnes qui exercent le contrôle).
Remarque : ces informations ne sont requises que pour les personnes qui sollicitent des services réguliers et continus (et dans certains cas particuliers).

Quelles sont les pièces d’identité acceptées ?

Deux formes d’identification sont requises. Veuillez cliquer ici pour trouver les formes d’identification acceptables.

Dans le cadre de la constitution de votre société, Startinuk vous soumettra une clause de non responsabilité qu’il vous sera demandé de signer obligatoirement et de faire parvenir avant que ne vous soit transmis, les documents de ladite société. 

 

Une LTD à partir de 150.000 Fcfa

Une adresse à partir de 75.000 Fcfa

Consultation gratuite avec un comptable

Besoin de conseils, d’avis ou de renseignements ?

Parlez librement à un membre de notre équipe.